2016-10-28

Bodybuilder américain-Tom Prince avant et après.


Le bodybuilder Américain Tom Prince met fin à sa carrière en 2003: 


Suite à une grave insuffisance rénale en 2003, l'ex bodybuilder pro américain Tom Prince à du se résoudre a stopper les excès en tous genre et surtout sa carrière de culturiste professionnel.

Le récit choc d'un bodybuilder pro face à la mort:


Dans une interview  pour le magazine Flex par Greg Merritt, Tom Prince explique les complications
physiques pour sa préparation au concours pro The Night Of Champions 2003, année ou son style de vie de bodybuilder extrême a faillit le tuer !

Depuis fin mars 2003, Tom présentait un "épuisement chronique", fatigue qu'il jugeait anormale malgré son régime hypo glucidique.Les symptômes ne devaient que s'amplifier négativement , " même pas la force de marcher""saignement de nez", son mentale de champion refusait l'évidence mais aussi " la crainte " d'une visite médicale.

Le coup de chance de Tom Prince c'est son épouse qui "l'a forcé" à consulter un médecin, résultat des examens :
  • "atteinte rénale sévère et persistante "
  • "insuffisance cardiaque "
  • "créatinine à 6,9 "
  • "ulcères saignants"
La note est plutôt salé ! Les médecins ont tout mis en oeuvre pour sauver Tom:
  • "diète rénale","antibiotique"
  • "diurétique"
  • "dialyse" 3 fois par semaine

Le massif Tom Prince a été heureusement sauver, tant mieux pour lui et sa famille .
Comme toute personne prenant conscience de sa mortalité Tom Prince a analyser ses excès notamment "la conséquence des substances qu'il avalait et s'injectait depuis des années " et les méga doses d'antidouleurs ( responsable selon les médecins de son insuffisance rénale) pour pouvoir s’entraîner malgré une "inflammation chroniques des articulations" .


Epilogue d'une descente au porte de la mort :

Fin 2003, Prince avait récupérer une bonne partie de son physique de super héros Marvel, à la fin de l'été 2003 Tom affichait "130 kg" et était "clean" depuis le mois de mai,. Il voulait envisager un retour à la compétition pour la Nuit des Champions 2004 mais son corps et son mentale ont trop payer pour la course à la masse. Tom a du abandonner le concours à quelques mètre seulement de la scène .Il a raccrocher les gants du compétiteurs, une décision définitive prise en 2004.

Tom Prince a beaucoup sacrifier au panthéon de la masse musculaire à outrance ! je lui souhaite un bon rétablissement et une longue vie pleine de santé.


Ci dessous des photos du bodybuilder Tom Prince version "bodybuilder pro "et version "clean" :

                                                       















                               


BC 2016.

Liens externes :

Mes suggestions d'articles pour vous: