2017-02-04

Comment pratiquer la musculation à domicile en 5 étapes.


Pourquoi choisir Le hometraining pour gagner de l'argent !

Prendre la décision de faire de la musculation à la maison peut venir de plusieurs facteurs, personnellement c'est l'organisation de mon temps et les économies d'abonnements qui ont motivés mon choix.

Mais il peut y avoir des tas de raisons, par exemple:

  • il n'y a pas de club disponible prés de son domicile ou de son lieu de travail.
  • financièrement l'abonnement est trop coûteux.
  • l'emploi du temps .
  • le travail en heure décalée.
  • le souhait de pouvoir s'entrainer selon ses disponibilités.
  • être à proximité du garde manger pour recharger ses muscles immédiatement après l'entrainement.
  • supporte pas les clubs bonder de monde ou il faut faire la queue pour utiliser une machine.
  • vous êtes nudiste !
  • comme Ronnie Coleman vous avez une salle de musculation à domicile.

Quelque soit la raison de ce choix la progression de votre physique est possible, l'entrainement à domicile peut produire d'excellent résultat à condition de respecter les points suivant :

  • Pourquoi une visite chez le médecin pour la musculation à domicile:

Si vous êtes débutant ou si vous n'avez jamais pratiquer de sport , je vous conseil  vivement de consulter votre  médecin traitant pour un chek-up complet ( demander une visite chez un cardiologue également ). Si vous etes un pratiquant confirmé vous connaissez déjà l'importance des consultations médicales.

  • Comment définir le lieux ou s'entrainer à domicile:

Un garage, une chambre, le salon  ou le couloir , les options sont multiples mais choisissez un endroit ou vous ne serez pas déranger durant votre séance. Le lieux doit être impérativement ventilé , ne présentant aucun danger pour vous ou les autres membres de votre famille. 
Prévoyez un endroit pour stocker votre matériel, fermer le à clefs si des enfants peuvent y accéder.Un haltère, une barre ou une  bande élastique peuvent être extrêmement dangereux pour les enfants.
Prenez le temps de choisir ce lieu et si possible personnalisé le à votre convenance.

  • Quels matériels utilisés pour s'entrainer à domicile:


La panoplie est assez large, des bandes élastiques au kit de démarrages composées d'une paires d'haltères en passant par les cages à squat et machines tout en un. L'espace disponibles et le budget vous permettront rapidement de sélectionner les produits adaptés.
Si vous êtes débutant un jeux d'haltères permet de travailler tous le corps, au fur et à mesure de votre progression vous pourrez investir dans un banc de musculation avec une barre. Les bancs de musculation sont souvent pliables pour gagner de la place. Il ne faut pas hésiter à chiner dans les brocantes ou les sites de ventes entre particulier, on peut s'équiper pour un budget raisonnable.
Si vous êtes un pratiquant confirmé le problème est différent, l'entraînement à domicile va vous coûter plus cher! Il faut du matériel robuste, avec un système de sécurité intégrer lors des squats ou développer coucher mais aussi pas mal de poids. Ce matériels va demander un effort financier largement amorti avec les années. La place pour ce type de matériel est aussi conséquente , l'espace disponible dans votre logement sera déterminante pour la pratique de la musculation à domicile.
Les grandes enseignes du sport proposent des packs de démarrage et de nombreuses machines pour tous les budgets. Profitez des soldes, negocier un rabais et n'hesiter pas à faire jouer la concurrence. 

  • Quel programme d'entrainement à domicile ?


Vos objectifs seront déterminant dans le choix d'un programme de musculation, du renforcement musculaire à la prise de masse les modules d'entrainements sont multiples et différents. Sélectionner un programme adapter à votre niveau , prenez le temps d'apprendre les exercices, soyez patient mais constant.
Pour les débutants, il existe de nombreux ouvrages expliquant les exercices, le web peut aussi fournir de nombreux programmes de musculation. Selon vos possibilités financières offrez vous les services d'un coach pour quelques séances, il vous permettra d'intégrer les bonnes postures pour ne pas vous blesser.


Décidez-vous et foncez ? 


En suivant ses conseils vous pourrez démarrer votre parcours de culturiste à domicile dans de bonne condition. La progression sera votre motivation bien entendu l'entrainement à domicile est limiter par l'investissement financier . Plus votre budget sera conséquent plus vous pourrez progresser surtout au niveau des charges utilisées.
Pour augmenter l'efficacité de vos séances , je vous conseils d'utiliser un carnet d'entraînement couplé à une diet saine.

Les points positifs du home training :


-entraînement à la carte.
-adapter à la vie de famille.
-peu d'investissement pour debuter l'entraînement.


Les points negatifs du home training :


-garder la motivation.
-pas de partenaire d'entrainement ( le plus souvent ).
-la sollicitation exterieur ( enfants, conjoints, telephones,etc).
-l'investissement financier dans du materiel de qualité à un niveau de pratique confirmé.


BC 2017.

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