Bienvenue


La musculation est ma passion depuis presque 30 ans, il m'a apporté beaucoup tant au niveau physique qu'au niveau psychologique.


Ma passion est souvent décriée, moquée voir même détestée mais après tout chacun est libre de ses opinions, il existe suffisamment de sport dans le monde pour que chacun y trouve son bonheur.


Mon histoire:


J'ai découvert la musculation à mon adolescence par le biais de mon oncle maternelle, c'était en 1990. la passion pour la fonte a été presque immédiate. Physiquement j'étais très sec mais pas du tout musclé , le challenge pour prendre du muscle à alimenter mon désir d'apprendre.

J'étais très " innocent" , je croyais fermement devenir aussi muscler que les gars des magazines de musculation qui trainaient sur le bar du club. Le culte du secret qui régnait à l'époque me confortait dans mes espoirs d'un corps de super héros. Mais j'ai vite compris en laissant trainer mes oreilles innocentes! Les gars qui débarquaient au club avec leurs gros pecs et leurs t-shirt incapables de contenir leurs bras énormes, utilisaient autres choses que des protéines en poudre.

An bout de deux ans d'entrainements, j'ai participer à mon premier concours, j'ai fait un bon résultat en junior mais surtout mon voile d'innocence s'est définitivement envoler!
Désormais  je faisais parti du club des compétiteurs ! les langues ont commencer a se déliées, j'ai compris que la musculation pouvait se pratiquer à plusieurs niveaux. 

J'ai continuer a apprendre, les différents club apportaient de nouvelles infos, J'ai continuer a faire des concours qui sont une véritable école pour le bodybuilding! pas la muscu, le bodybuilding.Puis à plusieurs reprises la vie m'a éloigner de la fonte mais j'y suis vite retourner. Le bodybuilding fait parti de mes gênes, avec les années j'ai évoluer dans mes objectifs, je me suis adapter pour ne jamais abandonner la musculation.

Le culturisme a énormément évoluer depuis une dizaine d'années, l'explosion d'internet a déverser des tonnes d'informations sur les entrainements, le dopage, les régimes. Un jeune qui débute en musculation peu connaître ou, quand et comment accélérer sa prise de muscles et malheureusement l'envie de sauter la pas vers les stéroïdes  est très tentante, trop même. 

j'ai commis pas mal d'erreur mais j'ai toujours pris soins de m'informer avant d'utiliser quoi que ce soit ou croire qui que ce soit . Avec cette méthode j'ai constamment appris sur mon corps en cela le culturisme est extraordinaire.Aujourd'hui le web me permet de partager mes opinions sur ma passion du bodybuilding,

Dans mon blog Bodybuilding Crusader ,je vais condenser tout l'univers du bodybuilding que j'aime avec mes contradictions.


Vous aimerez ou vous detesterez  la loi "des goûts et des couleurs ".
Je vous souhaites une bonne visite et beaucoup de réussite votre  quête de culturiste.

Christophe. 

AVERTISSEMENT A LIRE IMPERATIVEMENT


Important : les avis exprimés sur ce blog ne sont liés qu'à mon expérience  personnelle ou mes opinions. Mes avis n'ont aucun caractère d'affirmations médicales ou scientifiques.
Veuillez toujours consulter un spécialiste médicale avant d'introduire des modifications dans votre diététiques ou vos entraînements.

NE METTER JAMAIS VOTRE VIE EN DANGER ! VOUS EN AVEZ QU'UNE PRESERVER LA.




NB : Mon site est affilié au programme Google adsense.